Le Paris des lardons

Marie-Sophie BOIVIN alias Marie Lardons est la créatrice du 1er City guide collaboratif de bons plans sur Paris  dédiés aux enfants.

Vous êtes parents ou grands-parents, vous avez de bonnes adresses, des bons plans, des coups de cœurs… ou vous cherchez désespérément la bonne idée ?  Ce site est fait pour vous.

Sur le principe du bouche à oreilles, le Paris des Lardons est basé sur le partage d’expérience. Grace à la participation des « Very Importante Parents » vivant à Paris ou en banlieue proche, on y trouve gratuitement tout ce qu’ils ont aimé et qu’ils souhaitent nous faire partager.

 Alors sur le même principe, j’ai testé, j’ai adoré, j’ai approuvé ! Du coup, je partage !

Le site est très sympa et facile d’utilisation.

Les parents souhaitant devenir « VIP » adhérent à la communauté en s’inscrivant sur le site. Ils peuvent alors poster leurs bons plans et adresses préférés en expliquant en quelques lignes ce qui leur a plus dans ces endroits.

 A quand « La France des Lardons » ?

Et oui, malheureusement le site ne propose pour l’instant que des adresses sur Paris et sa banlieue proche… Mais pourquoi ne pas souffler l’idée à notre créatrice de talent.

En attendant : www.leparisdeslardons.fr

Marie, c’est à vous !

Je suis une maman de 4 enfants de 6, 12, 13 et presque 18 ans et accessoirement journaliste free-lance.

Mon site s’adresse à tous les parents parisiens (et proche banlieue) un tant soit peu partageurs qui aiment l’idée de la mise en commun d’adresses et bons  plans testés et approuvés par leurs enfants. Des ateliers, boutiques, lieux, initiatives qui pullulent à Paris.

Ce qui m’a donné envie de créer ce site:  d’abord d’être moi même parfois un peu larguée par le choix des possibles en tant que parent,  le fait aussi qu’avec  une famille nombreuse, beaucoup de gens me demandaient souvent des conseils, adresses et qu’à la longue, je me suis dit que ça serait plus simple d’en faire un site participatif, idéalement souriant, coloré, pratique, interactif avec une carte cliquable pour les plus pressés. Une sorte de City guide family friendly qui à défaut d’être exhaustif soit le plus honnête possible dans sa démarche (pas de pub).

Fonctionnement: il suffit de s’inscrire via l’ onglet  » déposer vos bons plans  » en haut à gauche puis de remplir brièvement son profil de parent (en y ajoutant ou non une photo). Ensuite de déposer son post/sa recommandation en cochant les rubriques thématiques  (les nourrir, toubibs, eshop etc)

La France des lardons : les lardons à Lyon, Bordeaux, Montpelier, Marseille j’adorerais vraiment mais encore faut il que les parents parisiens donnent l’exemple en contribuant plus régulièrement. Les limites du participatif… 

Marie S Boivin
 Marie Lardons
LE PARIS DES LARDONS
Premier city-guide de partage d’adresses dédié aux enfants
 

Dossier

Questions de futurs parents

Questions de futurs parents

Bientôt parents ? Notre maman experte fait le point sur l'organisation à mettre en place afin d'accueillir bébé en toute sérénité !

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Les Tutos vidéos de Daddylemme

Retrouvez les tutoriels vidéo de Daddylemme ! Activité manuelle, astuce, recette, jeux, etc.

Parer aux maladies hivernales

Parer aux maladies hivernales

Le rhume, la gastro-entérite, l'angine, la grippe ou la bronchite sont autant de maladies, souvent bénignes, qui peuvent passer sans avoir recours aux antibiotiques.

Compote pommes, banane à la cannelle

Recettes

Compote pommes, banane à la cannelle

  Ingrédients : 4 Pommes 1 Banane 1 Pincée de cannelle   Epluchez et coupez vos fruits. Enlevez les [...]